Jolie Meute : Immersion dans l’univers canin
Jolie Meute : Immersion dans l’univers canin
ou l'art de valoriser son entreprise grâce à des photos professionnelles
Tram-Anh a fait appel à mes services pour un besoin bien ciblé : faire des photos pour la communication de son entreprise « Jolie Meute » qui propose des services d’éducation canine. Elle a le sens du détail, cela se sent dès que l’on met un pied sur son site internet ! Très soigné et moderne. J’ai senti que ma future cliente savait s’entourer de professionnelles compétant pour mettre en valeur son entreprise et que mes photos allaient trouver une place de choix.
On ne mesure pas toujours l’importance de photos de qualité pour communiquer sur son entreprise. À l’ère des réseaux sociaux, cela me semble indispensable. Une belle photo attire toujours l’œil.
Travailler avec des professionnels qui vous correspondent
Tram-Anh est typiquement mon cœur de cible concernant le milieu professionnel : une femme à la tête de sa petite entreprise indépendante dans un milieu qui la passionne, le comportement canin et qui a à coeur de faire les choses bien. Elle exerce son métier avec conviction et a des valeurs communes aux miennes. Des valeurs qui l’ont amené à considérer mon travail pour la réalisation de ses photos. Elle souhaitait faire appel à quelqu’un qui pourrait effectuer un reportage photo de son activité sans rien imposer aux chiens et en représentant le plus fidèlement possible les services qu’elle propose.
Avantages à choisir une photographe avec de l'expérience
Ce reportage photo a eu lieu au bois de Vincennes, à Paris. C’est là-bas qu’exerce majoritairement Jolie Meute lors de ses services à l’extérieur. Rien d’inhabituelle n’a été demandé aux quatre binômes présents à cette balade éducative. Ma présence n’a eu aucun impact sur le service pour lequel ils ont contacté Jolie Meute. Je suis discrète et à l’affût. Je suis particulièrement imprégné par le milieu canin et les métiers qui y sont liés depuis des années maintenant, surtout celui d’éducateur canin. Ma connaissance de ce milieu ainsi que du comportement canin me permet de me placer correctement pour les prises de vues et de savoir anticiper les mouvements des chiens et des humains. Mais aussi de comprendre les attentes et les besoins de Tram-Anh.
Les photos ont été prises en plein mois de février, le soleil n’était pas là et c’est tant mieux ! Cela permet une belle uniformité dans le rendu des photos que je trouve importante dans le cadre d’un reportage. Si la pluie n’est pas souvent appréciée, le soleil, lui n’est pas toujours l’ami du photographe.
Vos reportages photos ainsi que les séances peuvent avoir lieu en Région parisienne, mais plus fréquemment en Normandie désormais !
Comments are closed.